Applications spéciales – Métaux et alliages aéronautiques

CGM, distributeur de métaux pour l’aéronautique : aciers inoxydables, superalliages, aluminium…

Distributeur stockiste de métaux et d’alliages pour l’industrie de pointe, le Comptoir Général des Métaux (CGM) propose notamment DES matériaux pour l’aéronautique et autres applications spéciales : aciers inoxydables, aciers de construction alliés, superalliages, titane, alliages
cuivreux et bronzes… Ceci, sous forme de barres, tôles, plaques, tubes, fils…

Les superalliages, alliages métalliques de haute performance notamment à base de nickel, présentent une très bonne résistance mécanique, ainsi qu’aux hautes températures dans les turboréacteurs. Ces matériaux offrent une très bonne fiabilité.

Superalliages : Alloy 625, Nickel 200/201…

En tant que fournisseur de superalliages pour l’aéronautique, nous distribuons des produits de qualité en répondant aux exigences des normes françaises ou étrangères : alloy 625, nickel 200/201, alloy 400, alloy 718, invar, tantale, tungstène…

Parmi les superalliages, l’alloy 625 est composé de nickel et de chrome, il présente une excellente robustesse, une résistance à la corrosion et à la fissuration, ainsi que d’excellentes propriétés mécaniques et une très bonne soudabilité. Il est employé surtout en industrie nucléaire et en aéronautique.

Share: 0