Comptoir Général des métaux, aluminium pour l’aéronautique et applications spéciales

(Aéronautique & applications spéciales)

Les propriétés des alliages d’aluminium pour l’aéronautique et les applications spéciales

CGM est distributeur de métaux pour l’aéronautique et autres industries de pointe.
Parmi nos matériaux, nous proposons notamment des alliages d’aluminium aéronautiques. Beaucoup plus léger que l’acier, l’aluminium est aujourd’hui incontournable dans les transports et particulièrement les transports aériens. Ce métal est reconnu pour sa résistance à l’oxydation, son faible poids permettant d’alléger les avions.

Avec du cuivre, du magnésium, du chrome, du silicium ou encore, du zinc, il acquière des propriétés variées. Notamment, une plus grande résistance mécanique, pour une facilité d’usinage et une plus grande durabilité des avions.

Ce type d’alliage léger à base de métaux non ferreux peut être fourni sous forme de barres, plaques, tôles, tubes, profilés, fils… Nous nous adaptons à toutes les exigences en matière d’usinage des alliages aéronautiques. Notre entreprise est en mesure de fournir des métaux découpés en différentes formats.

Tous nos alliages aluminium pour l’aéronautique : alu 7075, alu 5086, alu 6061…

En tant que fournisseur d’alliage aéronautique, nous proposons différentes références de nuances d’alliages d’aluminium : alu 7075, alu 5086 ou encore, alu 6061, qui dispose de propriétés mécaniques adaptées.

L’alliage 7075, alliage d’aluminium avec le zinc, est utilisé pour sa bonne réaction aux traitements de surface type anodisation, ainsi que pour son aptitude à être usiné. Il présente une solidité proche de celle des aciers et sert notamment pour la fabrication du fuselage d’un avion. L’alliage alu 5086 présente de son côté une très grande ductilité, c’est-à-dire, une capacité à se déformer sans se rompre. Quant aux propriétés de l’alliage alu 2024, celles-ci lui permettent également une très bonne usinabilité grâce à une haute résistance à l’effort.

Tous ces produits sont conformes aux normes standards françaises et internationales. Nous travaillons avec les meilleurs producteurs afin de proposer des alliages aéronautiques de qualité. Nos produits peuvent être fournis selon les standards internationaux tels que les normes :

AIR, AMS, BS, GAM MM, LN, MIL-S, NFL, RCCM, SAE, WERKSTOFF (W.Nr).

Ils sont aussi disponibles dans un grand nombre de normes constructeurs telles que :

ABS, AIMS, ASNA, BLFG, CCT LA, CR, DMD, IGC, MSRR, NCT…

Références 
2024AU4G1
2024 Plaqué-
2014AU4SG
2219-
2618 AAU2GN
5086AG4 (AG4MC)
6061AGSU
7075/7175AZ5GU

 

Share: 0